Témoignages

Vous trouverez sur cette page quelques témoignages des personnes qui ont participé à mes ateliers “parents heureux” ou qui ont suivi mes coachings personnalisés et qui ont ainsi retrouvé des outils pour s’épanouir dans leur parentalité 🙂

Participants aux ateliers

Témoignage n°1

Supers ateliers que j’aurais voulu suivre dès ma grossesse. Des situations concrètes avec des propositions réalisables.

Une vraie prise de conscience.

Je sais quelle direction prendre et surtout pour quelles raisons. Les bonus cadeau après chaque atelier permettent des piqûres de rappel et de garder le cap. Top que les deux parents puissent venir au même tarif.

Échanger avec d autres parents c’est très enrichissant.

Audrey

Témoignage n°2

Je pense qu’être parent n’est pas inné c’est quelque chose qui s’apprend progressivement et qui évolue en fonction de l’évolution de notre enfant, il est important pour nous de nous remettre régulièrement en question et de revoir nos fonctionnements et nos façons de faire.

Dans les premiers mois de vie dans un enfant on va régulièrement chez le médecin pour s’assurer qu’il grandit normalement et je me dis que ça serait important que nous parents on s’assure de partir aussi sur de bonnes bases en tant que parents pour que notre enfant puisse continuer à bien grandir dans de bonnes conditions !

Et pour moi c’est ce que permettent ces ateliers ! Avoir des bases pour appréhender le métier de parents.

Sandra  

Témoignage n°3 :

J avais beau savoir que je ne faisait pas si mal et surtout du mieux que je pouvais avec ma fille, l entendre et partager mon expérience m a beaucoup aidé. Je suis sortie rassurée avec d autre clé en main d autre possibilité de faire même si tous les enfants sont différents. Je profites plus des moments magiques et même quotidiens ordinaires car les ateliers m’ont aidé à relativiser les autres moments difficiles ou éprouvants

 

Témoignage n°4 :

C’est un atelier (atelier sur le sommeil de l’enfant) qui permet de briser des préjugés et stéréotypes. Il permet de comprendre le développement de son enfant et d’avoir un regard bienveillant sur son enfant afin que parents et l’enfant soient épanouis dans un climat calme et serein.

L’atelier était enrichissant, clair et précis. Il y a un grand choix à tester pour savoir ce qui pourrait correspondre à son enfant.

 

Témoignage n°5

Je suis Leslie, 27 ans et maman d’un garçon de bientôt 3 ans.
Ma rencontre avec Cécile s’est faite au hasard sur les réseaux sociaux. Je me suis intéressé à sa vision de la vie; bien que je n’avais pas d’idéaux d’éducation, elle m’a beaucoup inspiré et aidé dans mon quotidien de maman au foyer.

J’ai échangé régulièrement avec Cécile et j’ai décidé de participer à certains de ses ateliers (qui me parlaient) pour approfondir ce sujet qui m’était inconnu. J’ai embarqué mon compagnon, Yohan, avec moi dans cette nouvelle aventure. Je suis entré dans le vif du sujet de la parentalité positive et bienveillante pendant le premier atelier auquel j’ai participé qui était sur le sommeil de l’enfant.

Pendant ma grossesse (à risque avec cerclage et alité complètement)j’ai eu tout le temps de me documenter sur la parentalité en général. J’ai été surprise d’avoir reçu de fausses idées sur le développement de l’enfant par exemple; beaucoup de ses fausses idées m’ont conduites à poursuivre ma découverte à travers les ateliers de Cécile.

Le cheminement que Yohan et moi avons mis en place afin de déconstruire ce que nos parents nous ont inculqués (punitions, fessées, peurs,…) grâce aux astuces de Cécile a vraiment changé notre quotidien de façon progressive mais suffisamment rapide pour me conforter sur le choix du mode de vie que je mène aujourd’hui. Il y a eu une amélioration vis à vis de l’éducation qu’on offre à notre fils dans nos attitudes et notre façon de communiquer mais aussi dans notre couple.

Notre quotidien est apaisé et je ressens l’évolution constante de notre famille. Lyham, qui est un enfant très vif, s’est canalisé et fait face à ses différentes émotions; il devient de plus en plus autonome et expressif aussi. Nous avons tous les outils afin de créer des habitudes qui nous facilitent vraiment notre routine de vie. Tout ce que nous mettons en place nous l’avons acquis au fur et à mesure de notre participation aux ateliers et conférences de Cécile.

Personnellement je me sens plus calme et plus forte faces aux imprévus. Je sais comment agir et réagir. Ces habitudes ont tout changé; mes relations avec les autres, ma façon d’être et de penser. Mon esprit est plus attentif, ouvert et ça fait du bien. Ces habitudes sont maintenant un mode de vie. Nous sommes encore sur le chemin d’apprentissage mais il n’existe pas de parents parfait. Et je ne remercierai jamais assez Cécile du changement qu’elle a apporté dans nos vies. Leslie Ma Ad

Témoignage n°6

Grace aux enseignements, aux conseils et aux outils pratiques délivrés par Cécile, je suis parvenus rapidement à mieux communiquer et échanger avec mon fils de 6 ans que j’accueille en garde alternée.

 

Témoignage n°7

💪🏼😘💕Coucou Cécile , nous sommes la famille de globe trotter à l’atelier d’hier. Je voulais te remercier pour le savoir que tu fait passer. Aujourd’hui on a appliqué tes outils, et on a même pu comprendre Savannah en prenant le temps de l’écouter et de répondre à son besoin. A chaque petit détails de la journée on se pose la question “est ce qu’il y a un danger/ ou un manque de respect” et bien on s’attarde sur tellement moins de choses sans importance du coup. La charge mental c’est complètement vidée, nos enfants le ressentent et on profite plus les uns des autres. ❤ alors merci pour le message que tu fait passer, merci pour nos enfants et pour les futurs adultes qu’ils deviendrons. Continue 💪🏼😘💕

Participants aux coachings personnalisés

Témoignage n°1

“Cécile, j’ai beaucoup apprécié le coaching. Tu es une personne très à l’écoute et compréhensive. Cela m’a fait du bien d’échanger avec quelqu’un qui me comprend et qui soit passé par ce que je vis actuellement. Les solutions que tu proposes sont très concrètes et adaptées aux problèmes que je t’avais exposé. En plus, elles sont applicables dans l’immédiat et c’est ce qui m’a vraiment plu ! Merci pour tes conseils précieux.” – Sabéra

Témoignage n°2

“Je suis maman solo d’une petite Chloé de 1 ans. C’est mon premier enfant, je souhaite l’élever dans la parentalité positive et n’ayant personne dans mon entourage qui connais ni maîtrise le sujet, je suis souvent perdue.  J’ai très souvent des interrogations et bien que les lectures sur le sujet aide, personnellement avoir des réponses et des explications par une personne directement me permet de vraiment comprendre et pouvoir appliquer tout cela plus facilement avec ma fille.
C’est exactement ce que j’ai trouvé avec Cécile, qui m’aide et m’apporte au quotidien les réponses qui me permettent de m’épanouir dans mon rôle de maman.
Elle m’offre les clés qui me permettent d’élever ma fille comme je le souhaite, elle est à l’écoute de mes moindres interrogations et toujours disponible et bienveillante.
Comme elle dit si bien : “Ce sont nos enfants qui changeront le monde de demain” et grâce à tout ce qu’elle m’apporte, ma fille peut s’épanouir selon son rythme, son intelligence, sa sensibilité et sa personnalité ♡” – Laura

 

Témoignage n°3

 

Je suis Kenza 36 ans et je vis à Casablanca au Maroc. Je suis la maman de 3 enfants. Kamil 14 ans, Abidou 10 ans et Amber 2 ans. J’ai rencontré Cécile du blog l’éducation fait le bonheur sur Instagram. Celle vers qui je me tourne pour lui faire part de mes doutes, les conflits intérieurs et elle est là. Tout le temps. Ces conseils, ses astuces, son écoute m’aident au quotidien avec mes 3 enfants. Je suis heureuse de l’avoir à mes côtés. Elle est la plus belle des rencontres que j’ai pu faire dans ma vie pour m’aider à épanouir mon foyer. Je suis tous les jours reconnaissance qu’elle soit dans ma vie. Elle voit juste et clair. Elle est pragmatique jamais dans le jugement et très empathique. Un cœur grand comme la distance qui nous sépare mais si proche à la fois.

 

Témoignage n°4 : 

 

À l’annonce de mon premier enfant j’ai commencé à me renseigner sur tout pleins de méthodes pour son développement et son bien-être. Cependant à sa venue au monde je me suis sentie complètement déboussolé par mon statut de maman, je ne savais pas comment m’y prendre. C’est grâce à l‘instagram d’abord et ensuite son site que j’ai découvert qu’il y avait la possibilité de faire de l’accompagnement parental et j’ai tout de suite pris l’heure de coaching. 

Sincèrement c’est quelque-chose que je ne regrette pas, si vous êtes dans ma situation foncez. Je suis quelqu’un de très concret et j’intellectualise tout, avec le coaching j’ai trouvé toutes les pistes dont j’avais besoin pour débuter mon rôle de maman en toute sérénité. Enfin presque évidemment parce que la parentalité est un long chemin seulement chaque fois que j’ai un doute je peux être sûr que je peux compter sur cet accompagnement car il y a un suivi. J’ai à cœur de trouver ma façon d’être sa maman et je réussirait en partie grâce au soutien que j’ai eu et que je continue d’avoir grâce à son accompagnement.  Charlène