Repas salés

Lorsque Jules est né, j’ai vite compris que l’alimentation que je lui donnais ne correspondait pas aux besoins de son corps. Il fallait encore trouver le coupable.

Déjà convaincue depuis longtemps que le lactose n’était pas bon pour nous il n’y en avait pas dans notre alimentation. Restait le gluten et bingo c’était lui.

Grâce à lui j’ai appris à cuisiner autrement, de façon plus variée et plus consciente.

La découverte de toutes ces recettes a été faite suite à cela elles sont donc toutes sans gluten et sans lactose.

Le bonus c’est que ces recettes sont super simples et donc faisables avec les enfants (en tous cas les miens sont toujours de la partie).

Par ailleurs, je me permets de partager avec vous la découverte d’un e-book qui m’a largement simplifié le quotidien en cuisine au niveau de l’organisation surtout et qui je suis sûre vous allégera la charge mentale sur ce sujet aussi.

« Simplifiez-vous la cuisine, s’organiser en 10 étapes pour des repas rapides et sains au quotidien ! »

Il a été écrit par Lucile Baladier et Nathalie Mertens, Conseillère en Nutrition certifiée Cerden, et maman de 3 enfants.

C’est le seul lien affilié que vous trouverez sur mon blog et avec le code NOEL30, vous bénéficiez d’un prix spécial Noël !

Dans ces 180 pages vous trouverez des conseils sur l’organisation, l’optimisation du temps, le choix des aliments, la cuisson et même de bonnes petites recettes !

Pour le commander rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien : je veux gagner du temps en cuisine !

Voici maintenant quelques unes de mes recettes qui vont vous simplifier la vie dès aujourd’hui 😉

Recette 1 : Galettes au sarrasin

galette au sarrasin

source : Pinterest

C’est LE repas préféré de mes enfants et en plus j’adore car je sais que c’est bon pour leur santé au passage 😉

Ingrédients : 

  • 330 g de sarrasin
  • 750 ml d’eau
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Recette :

Tout mélanger au fouet ou au robot

Huiler une poêle et faire cuire les galettes.

Servir accompagné de petits légumes revenus (aubergines et oignons chez nous très souvent) + fromage râpé (chèvre ou brebis de préférence).

Top pour les pique-niques aussi car je prépare les crêpes garnies à l’avance puis on les mange froides tout simplement.

 

Recette 2 : pancakes salés

A la base j’ai testé cette recette pour les petits déjeuners et les goûters et on continue d’ailleurs mais depuis quelques temps on l’a aussi adoptée pour les repas salés

pancakes salés

source : fourchette et bikini

Ingrédients : 

  • 1 tasse de farine (moi j’aime bien mélanger pois chiche/lentilles vertes et lupin)
  • 1 tasse de lait végétal (non sucré)
  • 1 oeuf
  • 1 càc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel et/ou un peu de parmesan (ou autre épice et herbes selon les envies)

Recette :

Tout mélanger au fouet ou au robot

Huiler une poêle et faire cuire les pancakes.

Servir accompagné de saumon,  petits légumes revenus (aubergines et oignons chez nous très souvent) + fromage râpé (chèvre ou brebis de préférence).

 

D’autres recettes sur mon compte Instagram comme la « soupe rose »

 

View this post on Instagram

[LA SOUPE PRÉFÉRÉE DE MES ENFANTS] . Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien. . Aujourd'hui je voulais partager avec vous la recette de la soupe préférée de mes enfants : soupe betterave châtaigne . Ingrédients : 1 oignon, huile d'olive, sel, poivre, 500 g de betterave cuite, 200 g de châtaigne cuite . Recette (que l'on peut tout à fait faire en écoutant les podcasts du blog 😅) : Couper l'oignon et le faire revenir dans l'huile, couper la betterave en morceaux, émietter les châtaignes, couvrir d'eau et laisser cuire 15 minutes. Mixer et servir chaud . J'espère que cette recette vous a plu 😋 . Et chez vous quelle est la recette préférée de vos enfants ? Partagez avec nous dans les commentaires pour que l'on y goute aussi 😁 . Bonne journée à vous et à demain 😘😘 . Cécile du blog l'éducation fait le bonheur ❤

A post shared by 💕l'éducation fait le bonheur🌱 (@simonnot.cecile) on

Et pour les restes ? Petite astuce zéro déchets qui vous permettra de les couvrir pour les conserver au frigo

 

View this post on Instagram

[ZÉRO DÉCHETS]🚯 . Nous ne sommes pas encore une famille zéro déchets mais nous en produisons peu et cherchons chaque jour à nous améliorer😌 . Alors pendant les vacances j'ai proposé une activité aux enfants qui nous permettra de nous affranchir complètement de film plastique (même si nous en utilisions que très peu) . Matériel : du tissu, de la cire d'abeille, du papier cuisson et un fer à repasser . La réalisation est très simple et le résultat très chouette😊 . Et chez vous comment ça se passe côté déchets ?. . Tendance zéro déchets ou pas du tout sensible au sujet ? 😏 . Si vous avez des astuces pour diminuer la production de déchets n'hésitez pas à les partager dans les commentaires 😁 . Bonne journée à tous et pour ceux qui ont participé au concours rdv sur le blog pour découvrir le nom des gagnants 😉 . Bonne journée à tous 😘😘 . Cécile du blog l'éducation fait le bonheur ❤

A post shared by 💕l'éducation fait le bonheur🌱 (@simonnot.cecile) on

 

Dans la même rubrique retrouvez aussi mes recettes pour :

Bon appétit !